Dynamic DNS Update depuis mes cartes ethernet

Flex Banana flex.banana at bluewin.ch
Wed Apr 27 11:36:17 UTC 2011

Bonjour,

J'aimerai mettre à jour mes zones via le méchanisme Dynamic DNS Update en fonction des machines qui se connectent sur mes différentes cartes réseau.

Mon serveur est équipé de trois cartes ethernet avec différents subnet qui ne sont pas accessibles les uns des autres et j'ai besoin que les zones soient automatiquement mises à jour par les clients par l'adresse IP de la carte ethernet d'où le DHCP est distribué.

En quelque sort j'ai besoin que l'adresse IP ci-dessous corresponde à l'adresse de la carte ethernet duquelle le DHCP est distribué:

	zone trucmuche.ch. { primary 10.1.1.100; key clé_serveur; }

J'utilise bind 9.7.3 avec dhcpd 4.2.1 sous openSUSE 11.4

Merci infiniment et meilleures salutations
Banana